Lamborghini Aventador LP700-4

0 €
Vendu

Garage Confidentiel vous propose cette magnifique Lamborghini Aventador LP700-4 (V12 de 6.5L développant 700cv) du 05/02/2013 totalisant 23.500km

De quelle voiture rêvez-vous depuis votre plus jeune âge ? A cette question mielleuse vous répondrez peut-être en citant quelques modèles très répandus sur les posters dans les années 80 ou 90. Ferrari Testarossa, et autres Dodge Viper ont fait fantasmer des millions d’amateurs automobiles des générations X et Y, mais le dénominateur commun à toutes ces décennies de rêve automobile, ce sont bien les Lamborghini. Qui n’a jamais écarquillé les yeux devant une Countach, une Diablo ou une Murcielago ? Depuis la Miura des années 70 – qui révolutionnait le style des voitures de sport – le constructeur italien est passé maître dans l’art d’en mettre plein la vue à tout le monde. La grande Aventador fait honneur à la dynastie des Lamborghini V12 avec ses portes en élytre et ses proportions hors du commun.

Revenons sur Terre pour décrire la Lamborghini Aventador de façon pragmatique. Même sur papier, les volumes impressionnent : 4.78m de long, 2.26m de large avec les rétroviseurs, 1.14m de haut, mais pourtant lorsque vous vous glissez à l’intérieur, vous vous sentez bien et l’ergonomie surpasse largement les anciens V12 de la marque. L’ergonomie qui était semble-t-il un gros défaut des précédentes générations de V12 du taureau est ici sans reproche. Au final la plus grosse surprise de cette machine au style imparable, c’est sa relative facilité de conduite que ce soit dans la circulation d’une grande ville ou à l’attaque d’une route sinueuse.

Coté moteur, la pression sur le bouton de démarrage (sous une gâchette “missile”) fait bondir votre entourage en réveillant le V12 positionné à quelques centimètres de vos vertèbres. L’Aventador module toute sa puissance via une transmission intégrale finalement assez sécurisante, même si vous exagérerez en sortie de virage. Le freinage carbone-céramique est très efficace et la direction est aussi informative que sur des berlinettes plus légères. En mode Corsa, la brutalité des changements de rapports est stimulante, la boîte à simple embrayage s’avère redoutablement efficace. Les valves d’échappement s’ouvrent en grand, la direction se montre plus directe, la réponse de l’accélérateur plus prompte, l’antidérapage ESP laisse plus de liberté de “figure”, le passage des rapports s’effectue à plus haut régime en mode automatique et plus rapidement, alors que les rétrogradages sont accompagnés d’un coup de gaz bien dosé. Quelle élasticité! De 2.000 tr/mn jusqu’à la zone rouge située à 8.500 tr/mn, c’est une poussée constante qui va crescendo. Ce 6.5 litres n’est jamais explosif, mais toujours là, sans faillir. Et sa sonorité métallique, de plus en plus aigüe et puissante en montant dans les tours, est un réel bonheur pour mélomane.

Cette “grosse” supercar, doté d’une direction bien calibrée et communicative, se révèle toujours précise dans ses trajectoires, reste fidèle dans ses mises en appui et démontre même une agilité certaine. Et malgré son impressionnante apparence, elle rassure au plus haut point, aidé par les généreux et efficaces Pirelli P Zéro, développés spécialement. Qui l’eût cru pour une bête de 700 ch capable d’atteindre les 350 km/h!

En résumé, son pedigree est celui d’une voiture de course, les cadences infernales imposées par le moteur sont ahurissantes et la férocité allie habilement maniabilité malgré un train arrière outrageusement généreux. La dextérité est de mise, mais il n’est pas nécessaire d’être un pilote confirmé pour appréhender ce monument de sportivité… Les quatre roues directrices apporte de la légèreté d’usage.

Accrochez vous à son volant, tendez l’oreille, jouez avec l’accélérateur, appuyez sur le frein, et laissez le reste vous transpercer d’émotion. Rictus assuré et plaisir indicible.

Liste des équipements

  • +Echappement sport
  • +Intérieur Sportivo Cuir noir/Cuir Orange coutures ton sur ton
  • +Branding Package
  • +Jantes Iperone 19'/20' finition noir brillant
  • +Freins carbone céramique
  • +Caméra de stationnement
  • +Capteurs de stationnement Av/Ar
  • +Lift System
  • +Sièges électriques
  • +Système de surveillance de pression des pneus
  • +Système de navigation
  • +Système Stop & Start
  • +Sièges chauffants
  • +Volant sport multifonctions
Disponible immédiatement - Véhicule de passionné - Véhicule origine France et entretenu exclusivement tous les ans chez Lamborghini Lyon - Contrôle technique est vierge - Conduite principalement sur autoroute - Embrayage d'origine à 1.6mm soit 20% d'usure - L'entretien 2018 a été réalisé - Aucuns frais à prévoir
Garantie officielle Lamborghini 2 ans incluse (démarrée le 05/12/2018)

Garage Confidentiel

Stéphane Barrio : +33 (0)6 89 69 05 47