fbpx

Toit ouvrant panoramique

Audi A5 Sportback V6 Quattro S Line

Garage Confidentiel vous propose cette magnifique Audi A5 Sportback Quattro S Line, V6 TDI 3.0 de 218cv, suréquipée, boite S Stronic 7, de février 2018 avec 45.900 km

Vous êtes amateur de nouvelles technologies ? L’A5 Sportback ne devrait pas vous décevoir sur ce point. Elle s’est mise à la page avec l’arrivée de nombreux équipements issus des derniers modèles de la marque. Ce modèle est équipé du tableau de bord digital « virtual cockpit », des phares Matrix LED et du régulateur de vitesse « intelligent » utilisant les données du GPS pour anticiper un virage ou une intersection afin de réduire la consommation. Mais aussi la conduite assistée dans les bouchons ou encore le système audio Bang&Olufsen à 19 HP.

La nouvelle Audi A5 Sportback évolue également plus profondément sur le fond. Reposant sur la récente plateforme MLB-Evo, elle s’avère plus convaincante à mener que sa devancière, notamment grâce à des trains avant et arrière à cinq bras revus et un amortissement plus efficace. Un progrès encore plus perceptible avec le châssis sport livré en série sur cette finition S line.

Malgré le basculement du marché, l’A5 continue en effet à se vendre en majorité en motorisation Diesel, y compris auprès des particuliers. Sous son capot, cette A5 embarque le tout dernier bloc V6 TDI 3.0 qui se montre bien plus performant et réactif que le 2.0 TDI 190 et offre une sonorité plus douce et des reprises plus franches. La transmission S tronic 7 a réalisé quelques progrès en matière de douceur et de rapidité des passages. Côté châssis, l’A5 mise sur la sportivité en finition S Line où le châssis sport et les jantes de 19 pouces rotors procurent une agilité réellement supérieure.

En conclusion, il n’y avait finalement rien à redire et cette nouvelle version qui nous a largement séduit. Performances, finition, attrait visuel, la recette semble toute bonnement adaptée au marché actuel et à vos besoins. Elle représente en somme la berline familiale par excellence.

BMW X1 (F48) xDrive 20D M Sport

BMW X1 (F48) xDrive 20D M Sport

Garage Confidentiel vous propose ce magnifique BMW X1 (F48) XDRIVE 20D M SPORT, 190cv, avec de nombreuses options du 10/2016 comptabilisant 58.500km (évolutif).

Pour cette nouvelle génération de X1, la firme munichoise est repartie d’une feuille blanche. Fini le look de break et place à un vrai 4×4. Une démarche plus cohérente et qui aboutit à une vraie réussite. Cette transformation dépasse de surcroît le cadre de l’esthétique puisque les mensurations évoluent également. Le X1 mesure désormais 4,44 m de long, soit 4 cm de moins qu’auparavant et son empattement diminue de 9 cm. Au vu de ces chiffres, on aurait pu croire que le nouveau X1 allait être moins facile à vivre. C’est tout le contraire.

A l’intérieur, on retrouve un univers luxueux typiquement BMW avec les deux compteurs ronds, l’écran central orienté vers le conducteur et qui est désormais tactile, ce qui n’empêche pas la molette central d’être toujours présente. La qualité de présentation est très bonne et l’ensemble des équipements sont très convaincants. En prime l’affichage tête haute offre un agrément de conduite en vous évitant de détourner le regard de la route.

Le plaisir procuré par le moteur de 190cv se retrouve également au niveau du comportement. Les habitués de la marque trouveront immédiatement leurs repères. Les nouveaux arrivants se sentiront tout de suite à leur aise avec une excellente position de conduite. L’amortissement trop ferme de cette dernière est de l’histoire ancienne et le compromis comportement/confort se montre vraiment convaincant. Par conséquent, le X1 dispose d’une grande polyvalence avec la possibilité d’envisager de longs voyages sereinement.

Ce modèle suréquipé propose l’ensemble des options indispensables, une transmission intégrale et une puissance de confort non négligeable propulsant ce SUV avec 400Nm de couple, soit l’essentiel de ce que l’on peut demander à une voiture de ce prix.