fbpx

Système d'alarme antivol

Ford Mustang Shelby GT350

Garage Confidentiel vous propose cette magnifique Ford Mustang Shelby GT350 v8 5.2l 526ch, boite mécanique, de janvier 2017 avec seulement 9.950 km.

La Ford Mustang! Voilà certainement une voiture qui n’a plus besoin de présentation, elle qui est sur nos routes depuis plus de 50 ans déjà, bien avant l’invention de la cassette audio. Elle a permis à plusieurs de réaliser un rêve, soit de posséder une voiture sport, racée et performante tout en composant avec un budget modeste.

Sur cette version les stylistes ont voulu lui donner un design plus exotique, qui plairait notamment davantage aux autres marchés. La Mustang n’aura jamais été aussi européenne. Voilà probablement l’origine du nom Fastback qui est maintenant associé au coupé. Malgré tous les véhicules que nous avons l’occasion de voir et d’essayer, cette mustang ne laisse personne indifférent fait tourner beaucoup de têtes.

Coté moteur, il procure à la voiture toutes ses lettres de noblesse, non seulement en raison de sa puissance, mais surtout grâce à sa riche sonorité. La GT représente la véritable expérience Mustang, le V8 transforme la voiture en bolide de piste! Coté tenue de route, depuis l’arrivée de la suspension indépendante à l’arrière, n’en déplaise à certains, la voiture est plus confortable en conduite quotidienne.

Dans l’habitacle, on apprécie la qualité de finition et l’attention aux détails à bord. C’est un mélange d’éléments rétro et modernes de très bon goût. On aime bien l’éclairage d’ambiance et de l’instrumentation, le tout apportant une belle touche de sportivité. Les sièges quant à eux, imposent un maintien sportif et confortables qui ne vous laissera pas indifférent.

En conclusion, loin d’un indomptable dragster, la Mustang Shelby GT350 est une vraie sportive, capable de titiller l’efficacité de rigoureuses allemandes. Elle manque certes d’un brin de progressivité aux limites d’adhérence, ou d’une once d’agilité dans les parties sinueuses. C’est en tout point ce qui fait le charme… Le duo boîte mécanique/moteur atmosphérique (très lyrique !), rappelle des sensations devenues rares chez les sportives modernes. Cette attachante proposition aurait ainsi sa place sur le marché européen. Chanceux Américains direz-vous… C’est pourquoi Garage Confidentiel vous propose cette version déjà homologuée et immatriculée en France. Disponible immédiatement, de quoi vous faire rugir de plaisir !

Audi R8 V8 4.2 FSI QUATTRO méca

Audi R8 V8 4.2 FSI QUATTRO 420cv boite méca

Garage Confidentiel vous propose cette magnifique Audi R8 V8 4.2 FSI QUATTRO de 420cv couplé à une boite mécanique de avril 2009 et comptabilisant seulement 37.000 km. Véhicule visible sur RDV.

Une silhouette basse (1.25m à peine de haut), courte (4.43m) mais surtout très large (plus d’1.90m) pour se poser massivement sur la route et offrir deux places généreuses aux occupants : l’Audi R8 en impose même à l’arrêt. Sa carrosserie en aluminium et magnésium abrite un châssis cage ASF (Audi Space Frame), un V8 de 420 chevaux (celui de la RS4) en position centrale arrière et la fameuse transmission Quattro. Avec 301 km/h en pointe et moins de 5 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, elle va faire trembler la concurrence tout en montrant une docilité et une facilité de pilotage stupéfiantes.

Regard froncé sur l’horizon, gueule béante et ouïes démesurées : à l’arrêt comme en mouvement, l’Audi R8 parait concentrée sur sa mission de sportive sans concession. Un somptueux trompe l’œil dans la mesure où dès les premiers kilomètres, le conducteur apprécie un comportement dépourvu de toute sauvagerie ou brutalité. Audi dont les racines sportives remontent aux fameuses Auto Union de l’entre deux guerres n’a pas raté son entrée dans le cercle très fermé des « supercars ».

L’espace dévolu aux occupants a été généreusement calculé pour y installer des sièges semi-baquet exemplaires à tous points de vue. Confortables et ergonomiques, ils assurent un excellent maintien latéral même à forte cadence et offrent une position de conduite parfaite. Malgré la présence du V8, Audi a pu ménager un espace de rangement à l’arrière y loger clubs de golf, un blouson, un attaché case ou deux petits sacs. Le coffre quant à lui, d’un volume de 100 dm3 se situe sous le capot avant.

Audi a respecté à la lettre les critères de la voiture de sport idéale. A savoir des voies larges (1.632m à l’avant et 1.595m à l’arrière), un empattement long (2.65m), une répartition avantageuse du poids (44% à l’avant et 56% à l’arrière), un V8, en position longitudinale centrale arrière et des pneus énormes (235/40 à l’avant et 285/35 à l’arrière) sur des jantes de 18 ou 19 pouces. Pneus développés spécifiquement par Pirelli. A cette architecture tout en équilibre s’ajoutent une coque ultra légère (277 kg), des structures en alu très rigides composées de 70% de profilés, 22% de tôles d’alu et 8% de pièces moulées, et bien entendu des suspensions triangulés double à l’avant et à l’arrière.

A travers la magnifique vitrine arrière de la R8, on peut admirer le magnifique V8 FSI. Puissance et couple sont identiques culminent respectivement à 420 chevaux et 430 Nm. Le graissage par carter sec a permis ici d’abaisser le centre de gravité au profit de l’agilité et de l’équilibre de la voiture. Le système d’injection directe FSI est associé à un concept de haut régime innovant poussant les sensations jusqu’à 8250 tours/m sans pour autant remettre en cause la souplesse et les reprises à très faible allure. Compact et léger, ce V8 s’expriment au travers d’une boite mécanique à 6 rapports.

L’Audi R8 frise le sans faute et montre que l’on peut concilier, le luxe, le confort et la sportivité. En somme une GT idéale. Cette version à boite mécanique saura satisfaire les puristes et balayer d’une main toutes les réticences liées à la boîte robotisée simple embrayage R-tronic, forcément moins performante, plus brutale que les nouvelles boites de vitesses à double embrayage et sept rapports S-Tronic.