fbpx

Écran multimédia 7"

Audi A1 Sportback S-Line

Audi A1 Sportback TDI 90 Ultra S-line

Garage Confidentiel vous propose en exclusivité cette Audi A1 Sportback TDI 90 Ultra S-line de 03/2016 comptabilisant 29.800km

Le luxe inspire de nombreux constructeurs dans la catégorie des citadines. A commencer par Audi qui ne cesse d’innover pour corrigé nombre de ses défauts pour conserver sa place de leader en soignant la signature haut de gamme de son Audi A1. C’est surtout en qualité de fabrication que l’Audi A1 fait la différence avec ses rivales. Les matériaux sont de belle qualité et l’assemblage très rigoureux. Rien ou presque ne distingue la citadine du reste de la gamme aux anneaux.

Coté motorisation, le TDI 90 s’avère très réactif et plus suprenant encore, sa sonorité est mélodique sans être envahissante. Ses reprises plutôt énergiques lui permettent de se relancer avec dynamisme. Niveau liaison au sol,la citadine est rigide, bien amortie, elle profite d’une nouvelle direction assistée qui la rend particulièrement agile. Les jantes de 17 pouces lui donne un look sportif sans faire perdre cette touche de confort qui lui va si bien.

Cette citadine premium semble la plus polyvalente sur son créneau. Sa dotation digne des plus grandes routières et sa nouvelle motorisation fringuante en font un choix de raison non dénué de passion.

Mercedes C 220 CDI Sportline AMG

Mercedes C 220 CDI Sportline 7g tronic AMG – 170cv

Garage Confidentiel vous propose ce magnifique Mercedes C220 CDI Sportline 7g tronic pack AMG comptabilisant 51.500km de 11/2014

La nouvelle Mercedes Classe C est une copie quasi conforme du vaisseau amiral Classe S… A une échelle évidemment inférieure, même si la génération W205 est aujourd’hui considérée comme un beau bébé. Jugez plutôt : 4,69 mètres de long pour 1,81 m de large. Soit 27 cm de plus que son ancêtre. Pourtant, à la voir sur la route des crêtes, cette nouvelle étoile séduit par sa finesse. Son coefficient aérodynamique de 0,24 fait référence dans sa catégorie.

Nous sommes aussi séduits par le soin apporté aux optiques, mais également par l’ajout de subtiles touches de chrome (sur les bas de caisse…) ou même par cette double sortie d’échappement. Equipé du pack AMG, ce modèle donne même une leçon de dynamisme à la CLA, pourtant davantage connotée « sport ». Comme souvent, Mercedes propose une ribambelle d’options pour améliorer l’esthétique de ses voitures, elle celle que nous vous proposons aujourd’hui est loin d’en être dépourvue…

L’essentiel des ventes de Mercedes Classe C se feront, en France, en versions 220 BlueTec. Cela tombe bien, qu’il s’agit notre monture. Pour son best-seller, Mercedes a apporté quelques modifications au 2,1 litres Diesel afin de le rendre moins gourmand. Le travail apporté au châssis, avec le recours à l’aluminium, a aussi permis de gagner une centaine de kilos. Donné pour 170 ch et 400 Nm, la C220 BlueTec affiche une belle aisance face au chronomètre (0 à 100 km/h en seulement 7,7 secondes), d’autant que sa masse (1,6 tonne) reste raisonnable. Les relances seront donc chose aisée et si la transmission automatique (revue) favorise clairement la douceur à la vigueur.

Que dire, sinon que cette nouvelle Classe C surclasse le modèle précédent. Plus réussie esthétiquement, elle gagne surtout en standing, à tel point que sa grande sœur Classe E a du souci à se faire…